630 km à travers nos montagnes en courant, c’est le défi de Damien de Cruseilles pour sensibiliser à la sclérose en plaques. Damien crapahute dans les Alpes Françaises au profit de l’association SEPas Impossible qui vient en aide aux malades atteints de sclérose en plaques.
Le défi de Damien de Cruseilles pour sensibiliser à la sclérose en plaques
Damien Longet de Cruseilles, fan de sport et de montagne se lance un défi de taille pour les malades de la SEP. En autonomie maximale et avec un équipement le plus sommaire possible, il partira le 9 septembre de St Gingolph pour rallier Menton, soit le parcours du GR5. 630 km en baskets à travers les montagnes avec 38 000 m de grimpette et des descentes qui mettront son corps et son mental à rude épreuve pendant 11 jours.
Le mot de Damien
» Mordu de course à pied, de trail et de ski alpi, la montagne fait donc partie intégrante de mon existence. Cette passion pour la nature m’a permis de faire face aux aléas de la vie. Avec ce défi, j’allie le plaisir et l’effort à une noble cause. Je m’y prépare physiquement et mentalement car RIEN n’est impossible si l’on s’en donne les moyens. Vivre un truc hors du commun, repousser mes limites et le faire pour une noble cause, celle de la lutte contre la Sclérose En Plaques et le soutien aux malades. L’association SEPas Impossible est très implantée sur les Pays de Savoie, communique à travers le sport pour sortir cette maladie de l’ombre. Je partage ses valeurs et son état d’esprit » Damien.
Retrouvez l’article sur le site de France Bleu