Quand SEPas Impossible a acquis deux joëlettes, cofinancées par un don du Crédit Mutuel du bassin annécien et une victoire aux Trophées de la Fondation Banque Populaire, notre objectif était simple : faire vivre à des personnes en situation de handicap des moments singuliers et inoubliables.
Cécile avait participé à l’une des étapes de l’UTMB en joëlette avec des malades de SLA, avait connu la magie de ce type d’aventure et des rencontres qui en découlent.
Charlotte et Fabiano, atteints de SEP, ont répondu présents à la proposition, sans trop savoir ce dans quoi ils s’embarquaient. Comme les ambassadeurs qui se sont mobilisés pour aller au terme de ce trail de 13 km au parcours parfois bien rocambolesque.
À part Cécile, personne n’avait jamais encadré de joëlette. Certains ne se connaissaient pas. Et la magie a opéré. L’esprit d’équipe a joué à bloc, l’envie de donner du plaisir à Charlotte et Fabiano, de se dépasser tous ensemble autour d’une même cause. Et le parcours rocambolesque est devenu un magnifique terrain de solidarité et de partage.
Aidés des autres participants, applaudis, félicités, nos 2 équipages ont peut être réussi à changer le regard sur le handicap. Nous l’espérons sincèrement.
Merci à ceux qui ont rendu cela possible. Les Chamois du Lac Bleu et LVO.
D’autres aventures nous attendent, le bonheur est contagieux, restons solidaires et aimants.