Sclérose En Plaques, faites un don, aidez SEPas Impossible

donateur
Soutenir financièrement notre association pour lui permettre d’organiser diverses activités

Soutenir les malades et leur famille

Reconnue d’intérêt général, SEPas Impossible peut recevoir des dons déductibles fiscalement. Grâce à vos dons, nous pouvons agir concrètement sur le terrain et organiser diverses activités pour communiquer sur la SEP et soutenir les personnes concernées. Donnez 100€ et ne payez que 33 €.

Pourquoi donner à l’association SEPas Impossible ?

Notre association basée en Haute-Savoie, agit localement. Toutes les recettes sont dépensées en Pays de Savoie, que ce soit pour des réunions d’informations, des colloques, la participation à des courses en joëlette, le financement d’activités ludiques et culturelles pour les résidents de l’Etablissement d’Accueil Médicalisé de La Maisonnée du Lac de Saint-Jorioz, l’aide à la recherche ou aux services ETP des Pays de Savoie.
SEPas Impossible est indépendante et ne participe pas au budget d’une association nationale.

Comment donner à SEPas Impossible ?

Vous pouvez aider l’association SEPas Impossible en faisant un don en ligne, en remplissant le formulaire à télécharger ci-dessous ou par téléphone au 07 86 74 67 52.

FAQ

Questions sur les dons

Comment m’assurer que les dons seront utilisés par l’association ?

Sur simple demande, vous pouvez demander les comptes rendus de l’assemblée générale qui mentionnent le résultat financier (Recettes et Dépenses) de l’année écoulée.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Le paiement sur le site HelloAsso par carte bancaire est sécurisé.

Comment puis-je bénéficier de la réduction d’impôt ?

Lors d’un don, un reçu fiscal est adressé. Il sera à insérer dans la déclaration d’impôt de l’année du don. Pour un particulier, le don ouvre droit à une réduction d’impôt de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Qui peut donner ? Particuliers, Entreprises, ...

Tout le monde peut faire un don. Pour une entreprise, la déduction d’impôt est égale à 60 % du montant du don contre 66 % pour un particulier.

Quel est le montant minimum d’un don ?

Il n’y a pas de montant minimum, chacun aide selon ses moyens. Pour SEPas Impossible, chaque euro est important pour soutenir les malades et leur famille.